Sponsors

Le sponsoring ou parrainage

La définition apparaît dans l’arrêté du 6 janvier 1989. Ce texte définit le parrainage comme étant le soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation, en vue d’en retirer un bénéfice direct ; cette opération étant destinée à promouvoir l’image du parrain, elle comporte l’indication de son nom ou de sa marque.
Le parrainage est une prestation de service qui se traduit par un échange à titre onéreux. Le parrain verse une somme d’argent ou fournit un bien ou un service en échange d’une prestation de communication ou de publicité. Le parrain attend en contrepartie des retombées directes et proportionnelles à son investissement.

Nous Aider : Contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>